LA FOSSE DE RELEVAGE

0160111818

 

 

 

Les différents types de poste ou fosse de relevage ?

La fosse de relevage dédiée aux préventions d’inondation. 

Maçonnée, ouverte ou munis d’une grille, cette fosse de relevage est installée dans les sous-sol, dans les garages ou dans les  caves des maisons d’habitation.

Elle permet d’accueillir une pompe de relevage qui relèvera ensuite, les eaux susceptibles d’inonder une surface dont l’évacuation gravitaire ou en inflitration n’est pas possible ou à disfonctionnée.

Une pente est créée afin que les eaux ruissellent jusqu’a la fosse, la pompe de relevage relève les eaux jusqu’à un exutoire efficace.

Cette fosse de relevage est dimensionnée en fonction du volume d’eau potentiellement relevable, elle peut être calculée en fonction d’une surface ou d’un débit estimé.  Le volume de cette fosse est généralement estimé entre 20 litres et 1m³.

La fosse de relevage eaux usées

Quand le réseau de collecte commun  de la commune est située en dessous du réseau d’eaux usées à évacuer, il est alors nécéssaire de collecter ce volume d’eau et de le relever mécaniquement.

Dans ce cas, nous installons un fosse de relevage dont le volume est calculé en fonction de la production du lieu (habitations, commerces, industries…) et l’équipons de pompes spécifiques aux types d’eaux à relever. (eaux chargées, eaux grasses, eaux de condensat…).

Une fosse de relevage à double pompes peut être installée, elle permet d’assurer un fonctionnement en cas de panne ou d’incident de rejet.

L’installation d’une alarme rassurera l’utilisateur et permettra d’anticiper d’éventuels débordements et incidents.

La fosse de relevage eaux pluviales

A diférencier de la fosse de relevage innondation, les fosses de relevage eaux pluviales accueillent des pompes de relevage permettant de collecter les eaux pluviales de toiture ou de ruissellement.

Cela nécessite d’avoir un équipement performant et professionnel, munis de systèmes d’alertes et de gestion automatique des pannes.

En effet, un système défaillant pourrait avoir de lourdes conséquences et provoquer des dégats iréversibles.

Lorsque votre réseau d’eau de la ville est séparatif et qu’il différencie les eaux usées des eaux de pluie, il vous faut dans ce cas une fosse de relevage pour accueillir deux pompes traitant les eaux de pluies et allant jusqu’au réseaux EP.

Ces fosses peuvent aller de 1m³ à 3m³ selon la quantité d’eau à relever.

0160111818

 

 

 

Les minis stations de relevage

Ces minis fosses de relevage sont très pratique lorsque une pièce de la maison ou une petite partie du lieu de production ne peut être raccordée au réseau d’évacuation gravitaire. 

Une salle d’eau, une machine à laver ou un WC en sous sol, ce dispositif à très faible encombrement peut se dissumuler derrière un meuble. Il offre un grand nombre de possibilité pour des extensions de maison en sous sol.

 

article fosse de relevage

 

Vous souhaitez faire un point sur vos installations ?

Si vous n’êtes pas un professionnel, vous aurez surement du mal à trouver ou à situer la fosse de relevage de votre bien ou votre site.

Vous venez d’acheter un bien et ne savez pas ou se situe votre pompe de relevage ?

Pas de panique ! Prosocius Assainissement vous propose un diagnostic afin de vous informer sur le fonctionnement de votre réseau d’assainissement.

En attendant, vous pouvez faire le tour de votre habitation! Votre fausse de relevage doit être est enterrée et certainement recouverte d’une plaque bétonné ou en plastisque.

Bien au chaud, votre pompe de relevage se trouve au fond de la fosse de relevage. C’est dans cette fosse que les eaux de votre maisons atterrissent afin d’être rejetées par la suite dans les égouts de la ville.

Demande de devis 2 pompes

Confidentialité

12 + 13 =

Une question ? Intervention, débouchage, assainissement, devis, contactez nous !

Confidentialité

6 + 12 =

Nos Zones d'intervention

AGENCE PROSOCIUS

10 Rue de la Prairie - ZI La Prairie

91140 Villebon sur Yvette

Tel : 01 60 11 18 18

preloader